News & Actualités

Regarder la vidéo iDiamant

 

iDiamant with Netatmo, un bijou de technologie simple et pratique. Né d'un partenariat entre Netatmo, Legrand et Bubendorff,

 

GERVAIS

Depuis 1965 de père en fils se sont succédé pour faire de l’entreprise GERVAIS SAS, un partenaire reconnu pour son savoir faire et sa culture du beau produit. A travers sa culture d’entreprise familiale basée à Montlouis sur Loire (37), GERVAIS transmet et entretient sa passion et entretient son savoir-faire de la menuiserie, l’amour du travail bien fait et la préservation de l’environnement à son personnel et ses clients.

 

Nos lasures de finition aqueuse, utilisées depuis 2008 sur les portes d’entrée bois sans émanation de C.O.V contribuent à la préservation de la couche d’ozone.
Ne sont plus utilisées depuis 2008, des quincailleries traitées au chrome.

 

Utilisation systématique de vitrages ITR (20% d’économie d’énergie)
Les majeures parties de nos produits sont conformes aux normes actuelles (RT 2005 et crédit d’impôt sur les réalisations « fourniture et pose en rénovation »)Le système d’assemblage, complété par une traçabilité de nos fabrications, nous permet de ne remplacer qu’une partie de l’ouvrage réalisé, si nécessaire. Système de tri sélectif est mis en place dans nos ateliers depuis 2005.

 

Si Gervais est reconnue dans le milieu de la menuiserie extérieure comme un partenaire de qualité, c’est aussi pour son engagement dans la démarche environnementale

Gervais sélectionne d’une façon rigoureuse les matériaux constituant la fabrication de ses portes. Les essences de bois sont choisies pour leur résistance, leur densité et leurs performances, démontrées régulièrement lors de tests techniques (acoustique, thermique ou anti-effraction).

Certaines essences de bois (moabi, movingi, chêne de France) utilisées pour la production des portes d’entrée sont issues de forêts gérées et certifiées PEFC. L’exploitation de ces forêts respectent les règles du développement durable et répondent aux exigences imposées par les organismes de certification. Là, commence la volonté de traçabilité de Gervais pour la fabrication de ses portes d’entrée qui se poursuit par l’enregistrement de la commande à la pose chez le client final.

L’implication dans cette démarche écologique se traduit aussi par l’intégration du site de production dans leur environnement, recyclage des rebuts de production, l’utilisation de solutions aqueuses sans émanation de solvant (c.o.v) et l’impression de supports de communication sur du papier recyclé.